Se coiffer

Comment se coiffer : 3 conseils de pros

Les professionnels maitrisent bien les pratiques en matière de coiffure. Ils connaissent plusieurs astuces pour des coiffures réussies. Il est alors préférable de découvrir ces conseils de pros qu’il faut adopter au quotidien. Cela apportera un changement à votre rituel beauté. Découvrez trois conseils de pros pour paraitre plus belle.

Conseil n°1 : Choisissez un produit de construction

Ce produit maximise la tenue des cheveux. Il les prépare, les texturise et garantit la tenue de la coiffure. Vous pouvez opter pour une mousse ou une poudre coiffante. Une noisette suffit pour avoir l’effet attendu. C’est seulement après que vous devez travailler sur les cheveux en utilisant une source de chaleur. Pour terminer, recourez aux services d’un laque pour tout fixer. Pour un résultat optimal, sans rendre grasses les longueurs, vous devez avoir la main légère.

Conseil n°2 : Prenez soin de vos cheveux avant et après le lavage

Parfois, nous avons tendance à ne démêler nos cheveux qu’au moment du shampoing. Cela peut causer du tort aux cheveux.  Le mieux serait de procéder au démêlage bien avant le lavage. Il vous faut un peigne large ou une brosse plate.

Par ailleurs, des cheveux démêlés avant le shampoing accueillent plus les soins apportés. Et lorsqu’il n’y a pas de nœuds dans la chevelure, les produits sont répartis de manière homogène. Et si vous avez les cheveux bouclés, vous n’aurez plus à les démêler une fois qu’ils sont propres.

Après le lavage des cheveux, laissez-les sécher au moins à 80% avant d’utiliser des appareils chauffants. Dans le cas où vous êtes un peu pressée, utilisez un sèche-cheveux pour les sécher plus rapidement. Evitez de travailler sur cheveux mouillés afin de ne pas brûler la fibre capillaire.

Conseil n°3 : Utilisez des appareils chauffants sur des parties ciblées

La coiffure moderne est à adopter. Pour ce faire, travaillez uniquement sur des parties ciblées. Si vous adorez les coiffures souples comme l’effet wavy, ne travaillez que sur une demi-longueur. Quant aux racines, laissez-les au naturel. En effet, la modernité vous permet d’avoir un résultat personnalisé. Ainsi, vous pouvez avoir une coiffure adaptée à votre coupe de cheveux.

Si vous adorez le lissage baguette, une fois que tout est terminé, utilisez un peigne fin. Il vous aide pour les finitions des lissages. Ainsi, travaillez les racines et les bordures avec un peigne fin. Il apporte plus de précision qu’une brosse. Pour plus de résultat, vaporisez du laque sur les dents du peigne. A l’aide de ce petit outil, disciplinez vos cheveux, même les plus petits. Pour obtenir un lissage bien précis et raide, apportez de la chaleur en utilisant un sèche-cheveux.

Si vous avez d’autres questions relatives à votre coiffure, les pros seront toujours ravis de vous révéler leurs secrets. Vous pouvez par exemple piquer leur astuce pour perfectionner votre brushing. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de connaitre la fréquence que vous devez respecter pour vous rendre chez le coiffeur. Vous pouvez alors bien avancer dans votre histoire d’amour avec vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.