we-are-biotiful

Atelier WE ARE BIOTIFUL, une matinée cocooning

Et bien oui, tous les dimanches, c’est ma fête !
Je prends soin de moi de la tête au pied pour être détendue le soir et en forme pour attaquer la semaine.

On fait tellement de chose en même temps, on a jamais le temps de penser à soi, à être égoïste un seul jour par semaine ce n’est rien du tout.
Commencez petit à petit, vous allez y prendre goût, et tout cela va fonctionner sur votre estime de soi car on se sent plus en confiance, plus audacieuse, romantique, séduisante, une fois que l’on se sent belle naturellement…

Comme je vous le disais plus haut, le dimanche c’est mon jour alors quand j’ai appris qu’il y avait un jeu concours sur le blog Afrolife de Chacha en collaboration avec le site WE ARE BIOTIFUL  j’ai joué sans perdre de temps et c’est l’occasion pour moi d’apprendre de nouvelle pratique, les produits bio et naturels derniers cris et de partager cet instant avec vous.

Je n’ai pas l’habitude de faire long billet sur les événements auxquels je participe mais finalement je commence à y prendre goût.

Pour la petite histoire, Julie a développé un savoir faire durant des années en travaillant au sein des plus grandes firmes de la cosmétique conventionnelle, autant vous dire qu’elle en connaît un rayon sur ce qui est indispensable pour la santé de notre peau !

Après avoir fréquenté l’envers du décor, elle a décidé de se tourner vers un projet qui lui tenait à cœur développer un site axé sur la cosmétique naturelle et animait des ateliers pour nous partager son savoir et bien plus encore. Pour résumer, être son propre patron !

J’ai donc décidé de prendre mon acolyte Maheva (une amie très proche) pour partager ce petit moment entre filles autour d’un brunch vegan & fait maison, je salivais déjà pourquoi ? Des muffins, des chouquettes, des verrines c’était juste trop bon.

Le lieu de l’atelier se situait sur Paris, comme à mon habitude, je me suis réveillée en retard du coup le temps de récupérer mon amie et d’atterrir à bon port ce n’était pas gagné !
Nous avons été accueilli par Julie, qui nous a fait passer dans une magnifique court pleine de végétations, c’était hyper mignon.

Une fois installée et après avoir engloutie pas mal de chouquette, Julie nous propose d’en apprendre un peu plus sur les différentes fonctions de notre peau (barrière de protection, transmission…).

Mais aussi sur les différents types de peau (Sèche – Normale – Grasse).
Sur les états de peau (acnéique, mixte, rougeur…).

La première partie était basée sur la peau en général, ensuite nous avons pu échanger sur les différentes étapes pour prendre soin de sa peau inspirées par la méthode du layering je vous en parle très bientôt.

Elle nous a appris pas mal de geste de massage à faire pour le visage lorsque vous êtes tranquille à la maison.
J’ai découvert pas mal de marque bio & green car oui elle prône le naturel, la slow cosmétique.

Mes coups de cœur soin du visage bio :

Je ne sais pas si vous connaissez mais la marque PULPE DE VIE, fabriquée en France est disponible sur le site.
Le nom m’avait mis l’eau à la bouche, Sucrée frappée une gommage et un masque pour se rincer juste au contact de l’eau.
Il coûte 14,90 euros, 75 ml.

Eau de génie de la marque INDEMME, les essences de 4 fruits se sont mélangées pour créer une eau de soin qui convient à toutes les peaux.
Un produit miracle pour les peaux déshydratées.
Mon prochain achat, en ce moment je teste les eaux florales.
Il coute 18,50 euros, 135 ml.

Autour des saisonS de BALLOT FLURIN,  Un soin complet qui peut être utilisé sur le visage, le corps et les cheveux pour nourrir, hydrater, régénérer, protéger et dynamiser.
Il coute 29 euros, 50 ml.

Ce sont des marques bio et naturels de production française : Cocoricooo !

D’ailleurs n’hésitez pas à faire un tour sur son site, elle propose des produits adaptés aux besoins de votre peau de manière écologique et saine.
J’ai passé une très bon moment en sa compagnie, elle est très avenantes et à l’écoute c’est important je trouve, qu’un professionnel prenne son temps pour vous conseiller au mieux.

Le cadre intimiste de ses ateliers permet de poser toutes les questions qui nous passent par la tête.

Après avoir pris soin de ma peau, elle propose de faire une ordonnance beauté pour celles qui le souhaitent afin de se créer une petite routine si ce n’est pas déjà fait !

Pour être au courant des dates de ses ateliers, rendez sur ce lien : WE ARE PARTY

Quoi dire de plus à part que je vous recommande vivement de vous rendre sur son site et de vous inscrire à ses ateliers pour faire le plein d’information beauté et de passer un moment convivial. En plus ma peau était plus que fière d’affronter le froid !

BON PLAN

D’ailleurs avant que j’oublis, je vous fait profiter d’un code promo d’une réduction de – 15% sur le site WE ARE BIOTIFUL valable jusque fin novembre.
Inscrivez ce code : « Brownskin » lors de votre commande pour en profiter et faire le plein de produit bio et naturel pour chouchouter ta peau.

 

Passez un moment et dites moi comment c’était !

Badr
Beauté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *